L’abus d’Outremer 45 n’est pas dangereux pour la santé !

CARNETS DE BORD — By admin, 21 Jan 2015 - 01:01

En tous cas, les longues glissades sous gennaker semble réussir à la famille Jomier qui      vient d’avaler l’atlantique à grande vitesse en toute simplicité. N’est ce pas Clémence que  c’est cool l’atlantique ! Pour les éventuels démentis  de la skippeuse du bord, il faudra regarder la vidéo officielle de la traversée ici

Et un grand merci à Antoine pour ses encouragements: Allez, comme il n’y a pas de mal à se faire un peu de bien, je le cite avec fierté pour l’équipe Outremer.

“Juste un petit mail pour vous dire que nous sommes arrivés après 13 jours et 4 heures de nav. A l’unanimité à bord, y compris mon frère et Adrien un ami qui navigue beaucoup, le bateau a été génial !!

Chaque jour des surfs a 16, 17 nœuds, un record a 19.4 kts

Des journées régulières a 180 miles tout en sécurité en réduisant la toile pour mieux dormir Un vrai confort a bord très appréciable avec des enfants jeunes. Deux journées sous spi ou gennaker a 12/14 nœuds.

Un bateau très marin qui étale la mer.

Des manœuvres faciles et un plan de pont top.

Tous les systèmes à bord qui marchent bien…

Bref un vrai régal. Vous pouvez être fier!!

Je ferai un debrief plus complet avec les feedbacks et les petits points techniques mais je voulais partager avec vous notre enthousiasme. Merci et bravo.

Antoine

Merci Antoine et longue route..